Nous souhaitons faire la différence dans le traitement du cancer de l’estomac
Le cancer de l’estomac et de la jonction œsogastrique est le cinquième cancer le plus fréquent dans le monde et la troisième cause de mortalité par cancer avec un taux de survie à 5 ans de 5 % pour les cancers métastasés. Environ un million de nouveaux cas ont été enregistrés en 2020 pour plus de 768 000 décès. Aux USA on estime que 27 600 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2020 et que la maladie y a fait plus de 11 000 décès.
Il existe différents biomarqueurs du cancer de l’estomac tels que la famille des VEGF, la E-cadhérine, les PD-L1, FGFR ou mTOR, lesquels peuvent aider à choisir le traitement le plus adapté. Un cancer gastrique sur cinq est HER2 positif. HER2 est une protéine, récepteur de la tyrosine kinase,promotrice de la croissance cellulaire , qui s’exprime à la surface de nombreux types de tumeur, y-compris les cancers du sein, du poumon et colorectal. Bien que le cancer de l’estomac est souvent diagnostiqué à un stade avancé, et même lorsqu’il est détecté au stade initial de la maladie, le taux de survie reste modeste.
Nous sommes déterminés à changer la vie des patients atteints d’un cancer de l’estomac car nous souhaitons que ces patients ainsi que leurs familles, partenaires ou amis, continuent à vivre ensemble des moments forts.
Références
Curea F.G, et al. Cancer Biotherapy & Radiopharmaceuticals. 2017;32 (10).
American Cancer Society. Stomach Cancer: Stomach Cancer Survival Rates. October 2020.
American Cancer Society. Targeted Therapies for Stomach Cancer. October 2020.
Global Cancer Observatory. World. Accessed January 2021.
National Cancer Institute. https://seer.cancer.gov/statfacts/html/stomach.html. Accessed January 2021.